[Culture] Groupe Ek Presse / Événementiel : « Les meilleurs de l’année » Fin de la première édition https://launemediagabon.com/groupe-ek-presse-evenementiel-les-meilleurs-de-lannee-fin-de-la-premiere-edition/
Groupe Ek Presse / Événementiel : « Les meilleurs de l’année » Fin de la première édition

Fin de la première édition de l’événement dénommé « Les meilleurs de l’année » organisé par le groupe Ek presse, la cérémonie de remise des trophées à ce propos s’est tenue le jeudi 28 janvier dernier dans l’une des salles de fête de la place, elle a été rehaussée par la présence des nominés, lauréats et autres invités.
L’heure est désormais au bilan après la première édition de l’événement dénommé ; « Les meilleurs de l’année » lancé par le Groupe Ek Presse le 25 décembre 2020.

Après plusieurs semaines de compétition des 30 nominés devant à la fin remportés 9 trophées dans les catégories ; politique, société civile, économie, sport et presse, le moment était donc venu de passer à l’étape suivante consistant à récompenser les efforts consentis par ces derniers tout au long de l’année écoulée dans leurs domaines respectifs. Cela après avoir également permis aux internautes de voter librement pour les meilleurs de leurs choix à partir d’un site internet mis en place pour la circonstance.
C’est dans le strict respect des mesures barrières telles que recommander par le gouvernement que le comité d’organisation de l’événement a procédé à la remise des trophées aux lauréats. La cérémonie a eu lieu dans l’une des salles de fête de la place.

« Les meilleurs de l’année » récompense l’effort de tout un chacun selon le domaine dans lequel il excelle au quotidien, les critères de sélection cette année étaient axé sur le profil. Les compétences à hauteur de 30 %, l’impact des activités sur la communauté (50 %) et la notoriété, 20 %.
Selon le président du comité d’organisation, Thierry Mebale Ekouaghe : « cet évènement a permis de mettre en relief les personnalités qui ont eu une trajectoire difficile pour les unes, moins compliquées pour les autres mais dont le leadership a forgé les caractères et le succès. » A-t-il indiqué.
Parmi les vainqueurs l’on note entre autres ; le vénérable Jean Christophe Owono Mba remportant le trophée de l’homme politique de l’année. Tandis que chez les femmes dans la même catégorie le prix revient à l’honorable Sylvie Kotha. En sport, c’est le footballeur international Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang qui a été élu meilleur sportif de l’année 2020.
En somme, à travers cette initiative le groupe EK Presse s’engage dans une démarche participative et pérenne pour le développement harmonieux des filles et fils du Gabon.